Recherche Avancée

Questions des Locataires / Acheteurs

Chez alouer.ca, vous pouvez trouver des propriétés résidentielles, commerciales et de vacances. Les propriétés dans ces catégories peuvent être affichées comme étant À Louer ou À Vendre, ou les deux.

Vous pouvez utiliser l'outil de recherche, il est accessible en haut de toutes les pages du site.

Utilisez la recherche avancée pour obtenir plus de paramètres afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Cliquez sur l'onglet "Autres caractéristiques" pour plus de paramètres.

Ce paramètre est disponible dans l'onglet "Autres caractéristiques" de notre recherche avancée. Cochez la case "Animaux acceptés" et cliquez sur " Chercher ".

Il suffit de cliquer sur l'icône "étoile" pour sauvegarder une des recherches que vous avez faites. Vous pouvez sauvegarder plusieurs recherches. Les recherches sauvegardées peuvent être visualisées dans le tableau de bord de votre profil lorsque vous êtes connecté. Veuillez noter que vous ne pouvez sauvegarder des recherches que lorsque vous êtes inscrit à alouer.ca

Il suffit de cliquer sur l'icône "coeur" à l'endroit où vous le voyez, cette action ajoutera la propriété à vos favoris. Les propriétés enregistrées comme favoris peuvent être visualisées dans le tableau de bord de votre profil lorsque vous êtes connecté. Veuillez noter que vous pouvez ajouter des propriétés favorites uniquement lorsque vous êtes inscrit sur alouer.ca

 

La recherche de propriétés n'exige pas que vous soyez enregistré ; toutefois, si vous souhaitez sauvegarder vos propriétés favorites et vos résultats de recherche, vous devez vous inscrire. En vous inscrivant, vous pouvez recevoir des alertes par courriel concernant les nouvelles propriétés qui répondent à vos critères de recherche. Pour recevoir des alertes par courriel, sauvegardez une ou plusieurs recherches.

Vous inscrire sur alouer.ca est simple et gratuit. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l'onglet "S'inscrire" dans le menu du haut, ou en cliquant sur l'icône "Étoile" de sauvegarde sur l'une des recherches que vous avez effectuées. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique, cliquez sur le bouton "Choisir le rôle d'utilisateur" et choisissez "Locataire / Acheteur" dans le menu de sélection. Vous pouvez enregistrer plusieurs recherches. Les recherches sauvegardées peuvent être consultées dans le tableau de bord de votre profil lorsque vous êtes connecté.

Connectez-vous à votre compte pour consulter vos propriétés favorites et vos recherches sauvegardées.

Pour contacter la personne qui a inscrit la propriété sur notre site, il suffit de cliquer sur le bouton orange "Demande d'informations" qui se trouve sur chaque annonce. Vous pouvez également envoyer un message direct lorsque vous êtes connecté.

Chaque annonce vous permettra de contacter la personne qui a inscrit la propriété par courriel, téléphone et messagerie texte.

Il suffit de vous connecter à votre compte et de supprimer les recherches sauvegardées. Une fois que vous aurez supprimé les recherches sauvegardées, vous ne recevrez plus de notifications par courriel.

Questions des propriétaires - bailleurs / gestionnaires immobiliers / agents - courtiers

Les propriétés peuvent être annoncées gratuitement sur alouer.ca. Il n'y a pas de frais ni de charges cachées pour l'inscription des propriétés. Nous ne facturons que ceux qui souhaitent mettre leur propriété "En Vedette" en haut des résultats de recherche.

Il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter une propriété" en haut à droite sur une des pages du site

FAQ  alouer.ca

Ensuite, remplissez la description de la propriété ainsi que les champs obligatoires identifiés par " * ".  En indiquant la région et la ville dans le champ d'adresse, vous aiderez les locataires potentiels à trouver votre annonce lors de la recherche de propriétés dans votre voisinage. Assurez-vous que les photos ont été chargées avant de soumettre la propriété. Finalement, choisir votre rôle et soumettre la propriété. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter. [email protected]

Connectez-vous à votre compte.

Ensuite, sélectionnez mes propriétés dans votre profil d'utilisateur ou dans le menu descendant, tout en passant le curseur sur votre avatar de profil.

Pour modifier votre propriété, cliquez sur le bouton "Actions" et sélectionnez "Modifier". Dans la liste descendante des actions, vous pouvez modifier, supprimer, dupliquer, mettre en attente et ajouter des plans d'étage ou des multi-unités pour votre propriété.

Connectez-vous à votre compte.

Ensuite, sélectionnez mes propriétés dans votre profil d'utilisateur ou dans le menu descendant, tout en passant le curseur sur votre avatar de profil.

Pour modifier vos photos, cliquez sur le bouton "Actions" et sélectionnez "Modifier".

Vous pouvez réorganiser les images en les déplaçant latéralement, la première photo est l'image par défaut pour les annonces.

Toutes les annonces ont une date d'expiration. La raison est de maintenir les annonces récentes et à jour. Si votre annonce a expiré, vous pouvez facilement la réenregistrer, tous vos propriétés sont sauvegardées dans la section "mes propriétés" de votre profil.  

Vous pouvez mettre votre propriété "En Vedette" pour un prix minime. Dans votre profil, onglet "Mes propriétés", cliquez sur le bouton "Mettre En Vedette" pour mettre votre propriété en vedette. Les annonces en vedette expirent en même temps que la date d'expiration de la propriété.

Les annonces "En Vedette" apparaissent toujours en haut de toutes les pages de leur catégorie respective, ainsi que dans les premiers résultats des recherches.

Il suffit de vous connecter à votre compte. Sélectionnez "Mes propriétés" sur votre page de profil. Choisissez la propriété que vous souhaitez retirer des recherches. Cliquez sur le bouton "Actions" et sélectionnez "Mettre en suspens". L'annonce n'apparaîtra plus dans les recherches. 

Vous pouvez réinscrire la propriété à tout moment en cliquant sur "Actions" et "Mise en Ligne" dans le menu descendant.

Questions des Sociétés et Agences Immobilières

Lorsque vous vous inscrivez en tant que société ou agence immobilière, vous pouvez ajouter plusieurs représentants ou agents à votre profil. Cette fonction vous permet d'attribuer une propriété à la personne qui sera le contact pour l'inscription. Sélectionnez "Ajouter un Rep ou agent" dans le tableau de bord de votre profil.

Avant de soumettre la propriété, sélectionnez la personne qui sera affichée comme contact pour l'inscription.

Informations de contact affichées sur les inscriptions.

Les utilisateurs enregistrés en tant que société ou agence immobilière peuvent ajouter plusieurs agents ou représentants comme contact pour les propriétés qui sont soumises ; cependant, les représentants et les agents peuvent également charger des propriétés à partir de leur profil. Les propriétés seront affichées dans le profil de l'utilisateur qui les a soumises. Si l'agence soumet la propriété, l'agent n'a pas accès à la propriété à partir de son profil, et vice versa... Sur le devant du site, tout est affiché comme il faut.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante [email protected]

Si vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ci-dessus, ou si vous avez des suggestions.

Veuillez nous contacter à l'adresse suivante  [email protected]

Advanced Search

Tenant / Buyer Questions​

At alouer.ca you can find residential, commercial and vacation properties. Properties in these categories can be listed For Rent or For Sale or both.

You can use the search tool, it’s accessible on top of all the pages of the website.

Use the advanced search for more filters to meet your specific needs.

Click on the “Other Features” tab for more filters.

This filter is available within the ‘’Other Features”  tab on our advanced search. Select the “Pets Allowed” checkbox and click search.

Simply click the save “Star” icon on one of the searches that you made. You can save multiples searches. Saved searches can be viewed in your profile dashboard when you are signed in. Please note you can save searches only when you are registered with alouer.ca

Simply click the “heart” icon anywhere you see it, this action will add the property to your favourites. Saved favourites properties can be viewed in your profile dashboard when you are signed in. Please note you can add favourite properties only when you are registered to alouer.ca

 

Searching for properties does not require you to be registered; however, if you wish to save your favourite properties, and search results you must register. By registering, you can receive email alerts about new properties that meet your search criteria. To receive email notifications, save one or more searches.

Registering with alouer.ca is simple and free. There is never any cost for searching our available properties…You can register by clicking the “Sign in/Register” tab in the top menu, or by clicking the save “Star” icon on one of the searches that you made. After entering your username and email address, click the “Select Type” button and choose “Tenant / Buyer” from the drop-down menu. You can save multiples searches. Saved searches can be viewed in your profile dashboard when you are signed in.

Sign into your account to view your favourite properties and saved searches.

To contact the person who listed the property on our site, simply click the orange ‘Request Info’ button found on every listing. You can also send a direct message when you are signed in.

Each listing will allow you to contact the person who listed the property via email, phone and text.

Simply sign into your account, and delete the saved searches. After you delete the saved searches, you will no longer receive email notifications.

Owner - Landlord / Property Manager /Agent - Broker Questions

Properties can be listed on alouer.ca for free. There are no fees or hidden charges for listing properties. We only charge those who wish to make their property Featured on top of search results.

Simply click on the Add a Property button on the top right of any page on the website.

FAQ  alouer.ca

Next, complete the property description and mandatory fields marked by ” * “.  Entering the region and city in the address fields will help potential tenants find your listing when searching for a property in your area. Make sure that the photos have loaded before you submit the property. Lastly, choose your role and submit the property. If you have any difficulties please contact us. [email protected]

Sign in to your account.

Next, Select my properties from your user profile or from the drop-down menu, while hovering over your profile avatar.

To edit your property, click the actions button and select edit. From the actions drop-down, you can edit, delete, duplicate, put on hold, and add floor plans or multi-units for your property.

Sign in to your account.

Next, Select my properties from your user profile or from the drop-down while hovering over your profile avatar.

To edit your photos, click the actions button and select edit.

You can rearrange the images by dragging them sideways, the first photo is the default image for the listing.

All listings have an expiration date. The reason is to keep the listings fresh and up to date. If your listing expired you can easily relist it,  all your properties will be saved in the “my properties” section in my profile.  

You can make your property featured for a nominal fee. From your profile, my properties tab, click the Upgrade to Featured button to set your property as featured. The Featured add will expire at the same time as the property expiration date.

Featured listings always appear on top of all pages in their respective category, and on top of the searched results.

Simply sign into your account. Select my properties from your profile page. Choose the property you want to be removed from searches. Click the actions button and select “put on hold”. The listing will no longer appear in searches. 

You can relist the property anytime you wish by clicking actions and “Go Live” from the drop-down menu.

Real Estate Companies / Agencies Questions

When you subscribe as a Real Estate  Company or agency, you can add multiple representatives or agents to your profile. This function allows you to assign a property to the individual who will be the contact for the listing. Select add new rep or agent from my profile dashboard.

Before submitting the property, select who you want to be displayed as the contact for the listing.

Contact info displayed for the listing.

Users registered as a company or as an agency can add multiple agents or representatives as the contact for the properties that are submitted; However, the reps and agents can also load properties from their profile. The properties will be displayed in the profile of the user who loaded them. If the agency submits the property, the agent has no access to the property from his profile, and visa versa…On the front end of the website, everything displayed as it should be.

If you have any questions please contact us at [email protected]

If you have a question that wasn’t answered above, or if you have any suggestions.

Please contact us at  [email protected]